L’acteur Mike Myers met en garde Donald Trump sur le plateau de «SNL»: «le Canada n’est pas à vendre»

L’acteur Mike Myers avait un message clair pour Donald Trump lors de son apparition à l’émission Saturday Night Live: «le Canada n’est pas à vendre».
Donald Trump et son équipe en ont pris pour leur rhume, samedi dernier, dans le cadre de Saturday Night Live.
L’équipe de l’émission de fin de soirée a en effet affiché ses couleurs dès les premières minutes de l’épisode, parodiant la rencontre entre le président américain et Volodymyr Zelensky, tenue dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, quelques jours plus tôt. Mike Myers, vedette de la saga cinématographique Austin Powers, y est apparu pour incarner un Elon Musk qui interrompt cette rencontre, tronçonneuse en main.
«Merci Donald, mais que fais-tu dans mon bureau? Tu sais que je suis le président, maintenant, non? Je blague, je blague… ou peut-être pas?» a-t-il laissé tomber.
L’acteur d’origine torontoise a rappliqué en fin de programme, détachant sa veste pour révéler un chandail arborant le slogan «Le Canada n’est pas à vendre», accompagné de l’unifolié.
Ce message se voulait une riposte aux intentions avouées de Donald Trump d’annexer le Canada aux États-Unis en faisant de notre pays le 51e État américain. L’apparition de Mike Myers sur le plateau de Saturday Night Live marquait son grand retour après une absence de près de 10 ans.