Les Blue Jackets renouent avec la victoire

Les Blue Jackets de Columbus sont sortis de leur léthargie en battant les Sénateurs d’Ottawa 5 à 2, mardi soir, au Nationwide Arena.
Impliqué dans la course pour la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est, le club de l’Ohio a mis fin à une série de trois défaites.
• À lire aussi: Montembeault emmène le CH aux portes des séries
• À lire aussi: Ce choix de premier tour des Jets se retire en raison d’une maladie rare
Les Jackets présentent maintenant un dossier de 35-33-9 et une récolte de 79 points. C’est huit de moins que le Canadien de Montréal, la formation qui détient le dernier laissez-passer pour la prochaine danse printanière. Columbus a également disputé un match de moins que le Bleu-Blanc-Rouge.
Face aux «Sens», Mathieu Olivier s’est signalé. Le Québécois a inscrit un but et a fourni une aide sur la réussite de Dmitri Voronkov.
Les autres marqueurs des Blue Jackets ont été Justin Danforth, Sean Monahan et Adam Fantilli. La réplique de l’équipe ottavienne est venue des bâtons de Fabian Zetterlund et de Thomas Chabot.
Les Sénateurs ont tout de même officiellement fait leur entrée en séries, puisque la victoire du Canadien leur a permis de se qualifier. Ils joueront en phase d’après-saison une première fois depuis 2017.
Les Islanders échappent un point
Au Bridgestone Arena, les Islanders de New York ont laissé filer une avance de deux buts dans les trois dernières minutes du temps réglementaire pour s’incliner 7 à 6 en prolongation contre les Predators.
Steven Stamkos et Michael Bunting ont été les auteurs des deux filets qui ont forcé la tenue du temps supplémentaire. C’est finalement Fedor Svechkov qui a mis fin à l’affrontement pendant la période de prolongation.
Ryan O’Reilly, Filip Forsberg, Stamkos, Michael McCarron avaient fait bouger les cordages pour les «Preds» plus tôt dans la partie.
Chez les «Insulaires», Simon Holmstrom (deux fois), Anders Lee, Maxim Tsyplakov, Kyle Palmieri et Scott Mayfield se sont inscrits à la marque.
La perte d’un précieux point pourrait faire très mal à la formation de la Grosse Pomme, elle espère toujours être des séries.
En ce qui concerne les autres équipes impliquées dans la course, les Red Wings de Detroit ont baissé pavillon face au Tricolore, tandis que les Rangers de New York bénéficiaient d’une soirée de congé mardi.
La course pour les places d’équipes repêchées dans l’Est
Sénateurs: 42-30-6; 90 points; 4 matchs à jouer
Canadien: 39-30-9; 87 points; 4 matchs à jouer
Rangers: 36-34-7; 79 points; 5 matchs à jouer
Red Wings: 36-34-7; 79 points; 5 matchs à jouer
Islanders: 34-32-11; 79 points; 5 matchs à jouer
Blue Jackets: 35-33-9; 79 points; 5 matchs à jouer