On croyait que Mikko Rantanen s’en allait à Dallas… mais pas si vite

Tout indiquait que l’attaquant Mikko Rantanen allait être échangé des Hurricanes de la Caroline aux Stars de Dallas, dans la nuit de jeudi à vendredi, mais l’échange est sur la glace pour le moment.
• À lire aussi: Transaction LNH: l’Avalanche met la main sur Brock Nelson
• À lire aussi: La liste de Renaud: les 25 joueurs sur le marché des transactions
C’est en tout cas ce que Darren Dreger, du réseau TSN, a affirmé tôt vendredi matin sur le réseau X. Il a cependant ajouté qu’une entente avec les Stars pourrait encore se matérialiser, mais que les Hurricanes étaient de retour «sur la planche à dessin».
Notre informateur Renaud Lavoie a par la suite précisé que, bien que les négociations aient été mises sur pause, elles devraient reprendre en matinée.
L’attaquant de 28 ans écoule en ce moment la dernière de son contrat de six ans et 9,25 millions $ par saison.
Rantanen, l’une des vedettes de l’Avalanche du Colorado pendant plusieurs années, était passé aux mains des Hurricanes en janvier, dans une transaction monstre à trois équipes. Aussi impliqués, les Blackhawks de Chicago avaient retenu 50% de son salaire.
Mais le joueur de centre n’a jamais semblé s’acclimater à ce déménagement, après huit saisons et demie passées à Denver. Auteur de 64 points – dont 25 buts – avec l’Avalanche cette saison, en 49 matchs, Rantanen a vu sa production baisser à deux buts et quatre aides en 13 rencontres depuis son arrivée en Caroline.
En carrière, l’attaquant finlandais revendique 687 points, dont 289 buts, en 632 parties.